Blog Caramel

Portrait d’actu : Les thés de la pagode

Portrait d'actu Rédigé par : caramel

Bonjour Elodie, pouvez-vous vous présenter et nous décrire THÉS DE LA PAGODE ?

Je m’appelle Elodie Mongellaz, je suis Responsable Marketing chez Thés de la Pagode, une marque de thés et infusions biologiques créée il y a plus de 30 ans.

Nos produits ont pour particularités d’être tous bio, issus d’une cueillette fine qui garantit un plus fort taux d’antioxydants, et offrant des vertus de santé et bien-être. Nous sommes la seule marque de thés ayant réalisé une étude clinique en double aveugle vs. placebo sur l’un de nos thés (Hao Ling®) pour démontrer son efficacité. Enfin, nous avons développé un brevet de concentration d’actifs de plantes médicinales : le brevet Actifs Bio Concentrés® (ABC) pour obtenir des thés et infusions plus efficaces.

 

Caramel aborde dans son cahier de tendance alimentaire la notion d’alimentation naturelle, intacte comme gage de santé, et le boom des produits biologiques qu’en est-il pour vous ?

Depuis quelques temps, en tant que marque de thés et infusions biologiques, nous avons un peu le sentiment d’être à la croisée des chemins, car ce sont par essence des produits sains, offrant des vertus, donc s’ils sont bio c’est encore mieux.

Le choix de l’Agriculture Biologique est toujours allé de soi pour les Thés de la Pagode. Comme nous le répétons souvent, à l’inverse des fruits et des légumes, les feuilles de thé ne sont jamais lavées ou épluchées avant d’être infusées.

Nous sommes donc ravis de voir que le bio et la volonté de mieux manger, qui n’étaient qu’une tendance, une mode, sont en train de devenir un changement structurel chez les consommateurs, et dans de nombreux pays. Ils sont de plus en plus conscients de certaines dérives de l’industrie agro-alimentaire, à la fois pour l’environnement et pour notre santé, donc nous sommes dans la bonne direction.

Nous traversons une période inédite et complexe : quel est votre point de vue de « vépéciste » ?

En parallèle des magasins bio, nous distribuons également nos produits en vente par correspondance et par internet, qui sont deux leviers cruciaux car ils nous permettent de valoriser nos produits, leur technicité, leur formulation, leur goût… 

Pendant le confinement, le web et la VPC nous ont permis de maintenir un lien direct avec nos clients, et c’était essentiel. Très spontanément, ils ont été nombreux à se tourner vers notre site internet pour commander en toute sécurité, et vers les réseaux sociaux pour garder le contact. Le thé est aussi un produit plaisir et bien-être, donc il nous tenait à cœur de continuer à livrer et assurer le même niveau de service et de maintenir la communication, même si elle a bien sûr été adaptée à cette période très particulière.

Y a t’il eu un post-covid chez les consommateurs THÉS DE LA PAGODE ?

En Septembre, nous avons lancé un nouveau thé Bien-être : Morri®, qui contribue à améliorer la mémoire et la concentration car à sa formule renforcée avec le brevet ABC, contenant du thé vert au jasmin, du romarin, du ginkgo biloba et de la lavande.

Nous lançons une collection d’éditions limitées pour Noël. Cette année, nous avons misé sur 2 recettes gourmandes : thé noir Pomme Exquise et thé noir Epices de Noël, qui se déclinent en plusieurs conditionnements. La collection est complétée par un Calendrier de l’Avent, un format qui a toujours beaucoup de succès.

Enfin en Janvier, nous accueillerons 3 nouveaux-venus dans nos gammes : un dans notre gamme Bien-être et 2 nouveaux thés Gourmets.

Merci Élodie!

thesdelapagode.com