Blog Caramel

LES NOUVEAUX CODES DE SEDUCTION DES MILLENIALS

Tendances conso Rédigé par : caramel

Réseaux sociaux, applications, cloud computing, intelligence artificielle … Nous vivons dans un monde virtuel où nous entretenons un rapport aux autres de plus en plus dématérialisé : chaque minute 7 millions de snaps sont envoyés sur Snapchat, 110 000 appels sont passés sur Skype et 350 000 tweets sont partagés sur Twitter (Blog du modérateur, chiffre internet 2017). La communication passe aujourd’hui par un écran et les relations entre les hommes sont de plus en plus déshumanisées. 

LA SOLITUDE DIGITALE DES MILLENIALS

Cette virtualisation des rapports, qui a accéléré les rythmes de vie et réduit les distances, a entrainé la naissance du phénomène de zapping relationnel. Les plateformes communautaires créent un va-et-vient permanent entre réalité et virtualité pour créer une nouvelle dimension phygital. La technologie qui nous permet désormais d’avoir des amis virtuels aux quatre coins du monde, nous éloigne a contrario de nos voisins de pallier. Une nouvelle façon d’entrevoir le monde qui entraine une mutation sociale.

HOOKUP ET JEUX DE ZAPPING AMOUREUX

Cette mutation sociale se répercute sur nos relations amoureuses et le schéma idéal de notre vie à deux : 43% des parisiens sont célibataires et le taux de divorce atteint 55%  (Etude Statistica 2016).

La relation à l’amour évolue vers l’immédiateté et l’instantané.  Le fantasme du grand amour laisse place à une culture « hookup », des histoires courtes et sans attache, un zapping amoureux pour palier la solitude urbaine de nos grandes métropoles. Les échanges virtuels sur les sites et applications de rencontres créent les nouveaux liens amoureux. Chez les 25-34 ans, 63 % des hommes et 43% des femmes ont un profil sur un site de rencontre.

NOUVEAUX CODES DE SEDUCTION OSTENTATOIRE

Suite à cette évolution de nouveaux modes de séduction ont émergé. En effet la virtualité des rapports a engendré une nouvelle forme de dévoilement des internautes distanciés physiquement par des écrans.

Désormais la séduction passe par une hyper valorisation de son image. Couleurs vives, présence excessive sur les réseaux, multiplication des publications et tweets sont alors nécessaires pour sortir du lot des 300 millions de personnes utilisant des applications et sites de rencontres dans le monde. Après des années de minimalisme, les codes de séduction des années 70 et 80 reviennent au goût du jour.

Pour en savoir plus, contactez-nous ! contact@groupecaramel.com